Escalade à Dakar-Ouakam : photos
Il reste un coin à Dakar - hélas mis en péril par divers projets immobiliers, complètement hors du temps et du vacarme dakarois, ou l'on peut respirer de l'air pur dans un silence absolu et un cadre hors du commun. Les Mamelles et le phare qui les surplombe permettent de s'échapper le temps d'une escalade des parois ou d'une descente en rappel le long des falaises. A pic, en aplomb de l'océan (l'eau est ici d'une très grande clarté), les amateurs de sports de pleine nature trouvent le seul îlôt de paix au coeur de la presqu'île du Cap Vert.
Christophe Cambier qui fréquente cet endroit que tout le monde voit à Dakar (les Mamelles sont visibles de toute la presquîle) mais que personne ne connait a réalisé un site magnifiquement illustré sur l'activité d'escalade à Ouakam.
Il a participé à son équipement et contribue à faire connaître ce dernier refuge d'air pur auprès des internautes grâce à un blog.
Superbes photos, infos techniques, topo des voies et possibilité de contacter les grimpeurs de Dakar qui pratiquent la zone, rendez-vous sur le site dédié à l'escalade aux Mamelles :
Vous y retrouverez en outre des infos sur la baignade ou la pêche.
Vos contributions et commentaires sur le contenu de cette page
VOUS NE TROUVE PAS CETTE FAMEUSE CHANSON SORTIE EN1963 ENVIRON QUI EST PLEINE DE LOUANGE POUR LE PAYS
je vous remercie vous faites du bon boulo
Le site web de Christophe qui est rentré en France n'est plus fonctionnel mais un nouveau site a été crée par les grimpeurs Dakarois (dakar escalade).
ouakam sera une cite touristique pour l'avenir senegal tres pricisement la capital dakar on y trouve la mosquée de la divinitée le monument de la renaissance africaine la corniche la plus belle de l'afrique de l'ouest des reliefs la mer la culture et la tradinion l d'une ethnie vivant dans une capita plein de de chose c'est a cause de cela tous les blancs veulent habitaient a ouakam
C'est excellent de réserver ainsi son pays, les sites naturels que le bétonnage peur "cramer" :evil:. http://allainjulesblog.blogspot.com/